Çiter:
sa n vou fê pa bizar k lé règl d baz soua ekspliké avèk tolérans avan k soua ekspozé lé tolérans ?
Décrire lè règle de baze avèc lè règle de baze avan q'èl ne soi tout expozé ne vou senble pa bizare? Seul l'orto. trad. peu introduire l'or.al. en toute lojiqe.
Çiter:
...é la posibilité de doublé dé konsone. Sèl-si produi parfoua une ènkonpréansibl irégularité, ...
Il y orè irégularité si le doublemen étè inpozé à çèrtin mo é pa à d'otre. Or, il è toujour facultatif en or.al. on peu mème ne jamè écrir de double consonnne de toute sa vi. T'a remarqé? je vièn d'écrire une triple consonnne. Çà jène qèlq'un?
(Lu dan-z une BD: ...é mmmmerci in-fi-ni-ment !!! )
Çiter:
Il fo ke je te diz sesi osi: je ne sé pa pour ki tu te pran, mè j'é oreur k'on me done dé-z ordr kom "mè la mèn a la pat", "o boulo", kom si je n'avè ryèn fè sé dèrnyèr troua-z ané, ou ankor "sorté de Frans ..." ou otr sort de 'bullying'. Je détèst égalman k'on m'angeul ("ke diabl"). Se son dé manyèr ki ne m'ènsit pa du tou a komansé un angajman komun.
Alor je te demande bièn jentimen de bièn vouloir nous fère par de tè nonbreuze réalizasion pour Le mouvemen Ortograf duran lè dèrnière-z ané. Peut-ètre qe M. Ikeul pourè fère de mème. Si vou critiqé bocou, vou devé avoir produi bocou, ç'è sur

.